Gérard et les stars
Un groupe de ska 100% Gérard!

Pouvez-vous nous présenter Gérard et les stars en quelques mots ?

Gérard et les stars est un groupe de ska Arlésien, composé de sept musiciens:
Baptiste Guerri: batterie/chant
Vincent Gambassi (Humbass): basse
Cyril Viala: guitare/choeur
Maxime Todesco: guitare/choeur
Julien Richard: claviers
Nicolas Vittecoq: saxo/chant
Aloïs Kuntz: saxo/chant
Nous avons chauffé les salles de concerts locales puis régionales, puis internationales comme en Italie, Suisse, Groenland, etc... depuis presque huit ans! Nous avons sorti un 6 titres éponyme en 2005, et un album "Mon Bar" fin 2006 édité chez Harmonia Mundi.
Les sept musiciens se singularisent par la multi-diversité de leur influences musicales, la pluri-culture étant un de leur plus grand cheval de bataille. Zouk, Grindcore, Classique, Samba, Tango Argentin, Musette, Rn'B, Drum n' Bass, Salsa, Mambo, Tecktonik, Reggae, Heavy-Metal, Hip-Hop et Cassoulets se côtoient régulièrement dans leur salle de répèt. Cependant, comme un clou par son aimant, leur création musicale reste teintée du ska traditionnel.
En bref, on aime la musique, pourvu qu'elle vienne de là, qu'elle vient du blues!!!!
  
Que symbolise le prénom Gérard dans le nom de votre groupe?

Nicosax: l'esprit, l'ambiance, la psychologie du groupe!!
Humbass:  la Classe!
Max : le Beauf Français, le bon vivant qui aime la bière, la choucroute, les gitanes maïs!
Cyril: un chien, une télé, une clope, quoi de plus?? une bière!!
Aloïs: tout !!!!
 
Sur votre Myspace, vous représentez votre Gérard comme un bidochon ventripotant et franchouillard? N'est-ce pas une vision un peu réductrice du Gérard?

Nicosax: oui bien sur, c'est un art de vivre, une façon d'être.... etc
Max: ceci est un exemple, une représentation du Gérard parmi tant d'autres, c'est le bon côté du beauf, les plus grand beaufs ne s'appellent-ils pas Gérard??
Cyril: Gérard se veut universel!!
 
Sur votre Myspace toujours, vous écrivez: "Après 6 années d'existence passées à écumer tous les saloons de France, d'Italie, de Suisse, et jusquà parcourir les contrées sauvages et inexplorées du Greenland, ils n'auront aucun scrupule à abattre froidement la moindre cuve d'alcool sur leur passage, lors de fêtes Gérardesques." C'est quoi, une fête gérardesque?

Cyril: c'est une fête colossale, à la limite d'une orgie romaine, où se côtoient chaleur et bière, sueur...(Baptiste) alcool sexe et musique!!
Nicosax: l'excès y est de mise, excessivement excessive, tous les débordements n'y sont pas permis mais exigés!
Humbass: une fête mémorable, tout fête peut devenir Gérardesque à tout moment, une gloire à la bêtise et à l'amitié!!
 
Niveau groupies, ça se passe comment? Le glamour naturel du prénom Gérard vous ouvre-t-il plus de portes? Bref: vous chopez?

Aloïs: effectivement, il faut le reconnaître, le glamour du prénom Gérard est un atout majeur vis à vis de la gente féminine!! Viens au concert, c'est chaud !!! et les filles sont jolies !!!!
Cyril: c'est peut être le coté crooner de Gérard!
Baptiste: on peut dire que grâce à un prénom... on chope !!!
 
Les mauvaises langues prétendent que le ska est une musique de drogués, votre imagerie tend plutôt à véhiculer l'image d'une musique de poivrots bourrés au pastis. Qui faut-il croire?

Nicosax: ni l'un, ni l'autre, c'est une musique ouverte à tous, a tout âge! tout le monde est concerné!
Max: le Gérard aime le pastis évidemment, c'est pas pour ça que c'est un ivrogne, le ska c'est pareil!
Aloïs: le rock n' roll, les hippies, les rastas, etc... ont toujours bénéficié de ce genre d'images et nos parents ont écoutés ces musiques bien avant nous. Alors, on ne s'en fait pas pour ça.
Humbass: c'est une musique dansante, viens dans nos concerts et tu comprendras vite, tout le monde apprécie en général, y a pas d'âge ou de public bien déterminé... et tu peux être le plus sobre de tous et passer une très bonne soirée! on est là pour danser et faire la fête, par pour se mettre minable!
Aloïs: mais tu peux aussi te mettre minable, moi j'en ai rien a foutre...
 
Quel Gérard célèbre auriez-vous voulu être?

Baptiste: Gérard Klein
Aloïs: Gérard Lanvin
Cyril: Gérard D'Aboville
Max: Gérard Darmon
Nicosax: Gérard Floque
Humbass: Gérard Rinaldi
Ju: Gérard Lenorman
 
Quelque chose à ajouter?

Le nom du groupe vient, d'un bon vieux téléfilm Français, "Baloche", c'est l'histoire de Gérard, un gars qui chante dans un orchestre de baloches dans les fêtes de village, habillé a la Elvis... Bref la vie d'un Beauf par excellence! et l'orchestre dans lequel il joue s'appelle Gérard et les stars!
 

http://www.myspace.com/gerardetlesstars
 

retour au sommaire