Frédéric Royer
Fondateur des Gérard du cinéma, de la musique et de la télévision,
au sujet de l'opération "Elisez la nouvelle Miss Météo"

Frédéric Royer, vous êtes l'initiateur de la cérémonie des Gérard du cinéma, de la musique et de la télévision et de l'Académie des Gérard qui va avec... et qui justement lance l'opération "Miss Météo". En quoi consiste cette opération? Et quel rapport avec les Gérard?

Aucun, puisque personne nommé Gérard ne participe à cette opération. Par ailleurs, sans vouloir être désagréable et malgré le prestige de votre publication, j'ai assez peu de temps à vous accorder. Pour répondre néanmoins à la première de vos deux questions, l'opération Miss Météo consiste en, ou plutôt consiste à remplacer Evelyne Dhéliat et Catherine Laborde, qui ont largement fait leur temps, par une femme nettement plus jeune et sexy. Pour arriver à nos fins, nous avons lancé un grand concours casting.

Allez-vous vraiment présenter la gagnante de votre concours aux chaînes de télévision, ou est-ce juste une boutade destinée à piéger le gogo?

Non, enfin oui, enfin arrêtez de poser deux questions en une. Oui nous allons présenter la gagnante à TF1, non ce n'est pas une boutade.

Que reprochez-vous aux présentatrices actuelles de la météo? Trop vieilles? La majorité de nos lecteurs se prénomment Gérard et sont donc des gens d'une certaine génération, dont l'âge descend rarement en dessous des 50 ans... très légitimement, ils pourraient vous accuser "d'agisme". Que leur répondriez-vous?

Je leur répondrais qu'il n'enfouissent pas plus longtemps leurs fantasmes dans un recoin de leur cerveau : à 50 ans et plus, on a plus que jamais envie de voir de la petite minette présenter la météo ! Qu'on ne vienne pas me faire croire le contraire. 

On est assez interloqué par la pléthore de chaudasses qui postulent à cette élection... est-ce une façon pour les Gérard de draguer à peu de frais? Jusqu'où entendez-vous "tester" les candidates?

Cette question (bien qu'une fois de plus il y en a deux) est une insulte à ma probité.

Comment expliquez vous le fait que pour l'instant, la majorité des suffrages vont à une fille certes très jolie, mais aussi très corpulente alors que toutes ses concurrentes ou presque sont naïades? Les canons de la beauté ont-ils enfin changé? Ou la surcharge pondérale est-elle une qualité pour présenter la météo?

Mais j'en sais rien, moi !

Dans la liste des candidats à votre élection, on trouve plusieurs hommes. Si c'est un homme qui gagne, le présenterez-vous aux chaînes en tant que Miss, ou en temps que Mister?

Ils se sont inscrits en tant que Miss, il sera présenté en tant que Miss.

Les Gérard, Miss Météo, j'en passe et des plus gratinées... vous n'avez vraiment que ça à foutre de votre vie?

J'aurais envie de vous rétorquer : et vous ?

Si vous étiez un Gérard célèbre, lequel seriez vous?

Pourquoi forcément "célèbre" ? Pourquoi n'aurait-on pas envie d'être un Gérard méconnu ? Un Gérard qui fait des choses utiles, je ne sais pas, moi, un médecin, un boulanger, un maçon... Ne tombez pas dans ce travers "people", mon ami.

Quelque chose à ajouter?

C'est une des meilleures interview que j'ai faite.

http://www.missmeteo.tv

 

retour au sommaire