Numéro collector, spécial "Les Gérard de la télévision"

L'actualité des Gérard en France et dans le monde

Numéro 4 - Décembre 2007

Réagissez!
Vous souhaitez réagir? Envoyez nous un
e-mail ou contribuez au forum. La quintessence de vos messages est consignée dans le courrier des lecteurs.

Participez!
Vous connaissez un Gérard illustre ou méritant? Vous en êtes un vous même? Vous voulez vous faire connaître par le biais de nos pages? Contactez-nous!

Rencontrez-vous!
Vous cherchez un ami, l'âme soeur, un plan cul? Rencontrez-vous grâce aux petites annonces amoureuses de Gérard Magazine.

Newsletter

Pour être tenu informé par e-mail de chaque nouvelle mise à jour du site, envoyez-nous le mot "newsletter" par e-mail.

Liens
Notre sélection de liens vers les sites les plus gerardesques du web.

 Les média en parlent

4 septembre 2007
Libération
Une brève dans les pages "Ecrans".

4 septembre 2007
Europe 1
Dans l'émission "On va s'gêner", Laurent Ruquier et ses chroniqueurs commentent le premier numéro de Gérard Magazine en se poussant du coude.
écouter/télécharger
(2:43 - 3,73 Mo - mp3)

10 septembre 2007
Aligre FM
A l'affiche de cette émission spéciale Gérard de l'émission "Liberté sur paroles" d'Eugénie Barbezat, Gérard Balette et Gérard Mensoif rendent la réplique aux organisateurs de la cérémonie des Gérard du cinéma, de la télévision et de la musique.
écouter/télécharger
(50:31 - 80,9 Mo - mp3)

18 septembre 2007
Canal Plus
Dans l'émission "Edition spéciale", Anne-Elisabeth Lemoine fait un relais enthousiaste des combats gérardesques.
regarder/télécharger
(1:45 - 21,3 Mo - mpg)

19 septembre 2007
France Info
Anne-Elisabeth Lemoine remet ça dès le lendemain sur France Info! Mènerait-elle idylle avec un Gérard?
écouter/télécharger
(2:43 - 3,73 Mo - mp3)

28 octobre 2007
Matin Dimanche
Un article dans ce journal (suisse).
lire la version en ligne

13 novembre 2007
Tapaconnu
Cloué au lit (enfin, au lit, façon de parler) par une impitoyable gastro, Gérard Balette a du décliner son invitation à l'émission spéciale Gérard organisée par la webradio tapaconnu.com. Les couleurs géradesques y sont toutefois défendues avec brio par Frédéric Royer, des Gérard de la télévision, et le comédien Gérard Vivès.
écouter/télécharger

 Appel à témoins

Pour nos prochains numéros, nous recherchons des personnes susceptibles de témoigner sur les thèmes suivants: 
- J'aurais tellement aimé me prénommer Gérard
- Mon chien s'appelle Gérard
- Quand je fais l'amour avec mon mari, j'imagine qu'il s'appelle Gérard pour atteindre l'orgasme
- J'ai couché avec un Gérard célèbre

contactez-nous

 Archives

Anciens numéros:
novembre 2007

octobre 2007

septembre 2007

 Edito

En décembre, pendant que des vieux barbus pédophiles en manteau rouge sortent des cadeaux multicolores d'une hotte, d'autres offrent des parpaings dorés. L'Académie des Gérard est en effet de retour pour la deuxième cérémonie des Gérard de la télévision, qui aura lieu le lundi 10 décembre au théâtre du Splendid à Paris et sera retransmise en directe sur Paris Première. Les représentants de cette prestigieuse académie revêtiront pour l'occasion smokings, noeuds papillon et chaussures Agnès B à 600 euros la paire pour remettre leurs trophées aux pires protagonistes de la production télévisuelle française en 2007. La cérémonie sera rythmée par un orchestre de prestige habillé en jeans tee-shirts, tout le budget costume ayant été dilapidé dans la location des smokings des animateurs. D'autres incongruités de ce genre sont semble-t-il à prévoir selon nos sources, bref, c'est une soirée de gala hautement gérardesque qui s'annonce et nous a semblé justifier à elle seule un numéro spécial. L'organisation de votre webzine préféré s'en trouve un tantinet chamboulée, mais on se retrouve le mois prochain avec les rubriques habituelles.

historique des éditos

Le programme, le dossier de presse, des vidéos et autres goodies sont sur le site officiel de la cérémonie (qui fonctionne un peu quand il en a envie, Gérard oblige):
http://www.lesgerard.tv

 L'invité vedette

Arnaud Demanche
Coprésentateur de la cérémonie des Gérard de la télévision.
Après les premiers Gérard du Cinéma, les premiers Gérard de la Télévision, les premiers Gérard Music Awards (aussi appelés les Défaites de la Musique), et les deuxièmes Gérard du Cinéma, l’Académie des Gérard présente la deuxième cérémonie des Gérard de la Télévision. Et cette fois, les dignes héritiers des Razzie howards américains mettent le paquet, puisque la cérémonie sera retransmise en direct. Critiquer la télé et en faire, n'est-ce pas là un peu paradoxal? Peut-on être à la fois juge et partie? Les Gérard se nourrissent-ils subitement d'un média dont ils se sont gaussés jusqu'alors? Arnaud Demanche, l'un des animateurs de la soirée, répond à ces questions. Lire l'interview

 

 L'invité surprise: un gérard en Colère

Gérard, pourquoi êtes-vous en colère?

Car mon fils est co-auteur de la cérémonie des Gérard de la télévision. Je ne dirai pas son nom car c'est aussi le mien, et que je n'ai pas envie de le salir. J'avais déjà plusieurs bonnes raisons de me plaindre de lui, mais là, c'est le pompon.

Où est le mal?

En ridiculisant le prénom Gérard, il ridiculise son propre père, ainsi que tous les Gérard. Ils n'avaient qu'à appeler ça les Gaston, les Jean-Pierre ou je ne sais quoi d'autre, ce ne sont tout de même pas les prénoms qui manquent.

Bah, c'est pour rire...

Permettez, mais j'ai chez moi l'intégrale des De Funès, alors ce ne sont pas les Gérard qui vont me donner des leçons d'humour.

Regarderez-vous les Gérard à la télé le 10 décembre?

Hors de question. Je ferai un Scrabble sur internet. Et j'invite tous les téléspectateurs à m'imiter en boycottant cette cérémonie merdique.

 Le non-invité du mois : Gérard Deslandes

Il y a un an, l'entrepreneur franco-belge Gérard Deslandes tentait de faire interdire la cérémonie des Gérard du cinéma au motif qu'elle portait atteinte à son prénom. Gérard Magazine a tenté de le joindre à plusieurs reprises pour en parler, mais l'homme ne décroche pas son téléphone... sans doute car il est en ce moment impliqué dans une sombre histoire d'escroquerie présumée dans le cadre de la récente "foire de Bruxelles". Avec l'armada de commerçants belges qu'il s'est mise aux fesses, Gérard Deslandes a sans doute autre chose à faire que de répondre à nos questions! 

Les exposants de la Foire de Bruxelles furieux
(société, lundi 19 novembre)

"C'est de l'escroquerie." Les exposants de la "Foire de Bruxelles", qui s'est ouverte vendredi sur le site de Tours et Taxi, ont porté plainte contre l'organisateur de l'événement pour publicité mensongère, abus de confiance et escroquerie.

Si la première édition de cette foire devait initialement se poursuivre jusqu'au 25 novembre, plusieurs exposants ont déjà quitté les lieux ce dimanche, seuls 300 curieux s'y étant jusqu'à présent rendus alors que l'organisateur avait parlé de quelque 90.000 visiteurs potentiels.

"On nous a trompés

"L'organisateur de l'événement, Gérard Deslandes, nous a trompés. Nous exigeons qu'il nous prouve noir sur blanc qu'il a bien dépensé 200.000 euros en publicité, comme il nous l'a encore affirmé samedi", a expliqué Bernard Dujardin, qui a regroupé les exposants afin de porter plainte.

La Foire de Bruxelles accueille 220 exposants qui proposent des produits des secteurs alimentaire, du temps libre et de l'aménagement intérieur. Ces derniers ont déboursé entre 2.000 et 40.000 euros pour participer à la foire, a encore indiqué Bernard Dujardin. "Mais avec 300 visiteurs pendant le week-end d'ouverture, il est impossible qu'ils rentrent dans leurs frais", a-t-il ajouté.

Mauvaise communication

"Gérard Deslandes a fait croire à beaucoup d'entre nous que son événement était lié au salon Cocoon qui a lieu au même moment au Heysel. Sa communication était tellement mauvaise que des dizaines d'exposants se sont rendus là-bas en pensant qu'il s'agissait de la même foire", a de son côté affirmé Rémy Gruber, l'un des participants lésés.

Ces derniers dénoncent également la photo utilisée sur le site web de la Foire de Bruxelles et montrant une foule nombreuse. "C'est de l'escroquerie", ont-ils estimé. Les exposants réclament désormais le remboursement des montants engagés et attendent, dès ce lundi, davantage d'explications de la part de l'organisateur.

Celui-ci n'a pu être contacté dimanche soir.

Source: http://www.rtlinfo.be/news/article/59731


Interviews des mois précédents

Frédéric Royer, initiateur du concours "Elisez la nouvelle miss météo" (novembre 2007)
Les musiciens du groupe Gérard et les stars (novembre 2007)
Monsieur Moutarde, bassiste du Big Gérard's Band (octobre 2007)
Gérard Cortier, créateur de la marque d'amplis N.O.S. (octobre 2007)
Benjamin Fau, au sujet de Gérard de Suresnes (septembre 2007)

 Sport

Organisateurs des "Ballons de plomb", les Cahiers du football ont eux aussi leur contre-cérémonie... et en réfèrent à l'académie des Gérard!

"Gerard Lopez Segù dit Gerard a débarqué à Monaco avec l'étiquette « d'international espagnol en provenance d'un grand club et en manque de temps de jeu ». Comme Fernando Morientes donc. On allait voir ce qu'on allait voir ! Et on a vu. Une première saison blanche, la faute à une grave blessure au tendon d'Achille. Une deuxième saison qui n'a rien à envier à la première. Des blessures à répétition, de graves ennuis familiaux et cette statistique remarquable mais fort peu glorieuse : pendant la saison de L1 2006/2007, Gerard a été titulaire une seule fois (remplacé à la mi-temps qui plus est !) et remplaçant à cinq reprises. Bilan des courses : six défaites dont trois à domicile. On comprend pourquoi le gato negro n'a plus été convoqué après la 21e journée de championnat...
Ayant fait le tour de tous les centres de soin de la côte azuréenne et désireux de relancer sa carrière dans un club plus à la portée de ses peu époustouflants moyens techniques, Gerard a signé cet été au Recreativo Huelva pour une saison, avec l'ambition de rejoindre un club plus huppé dans un an. Sinon, y aura toujours de la place à Kilmarnock...
Atout : il a déjà un nom d'anti-trophée.
Faiblesses : la concurrence de Kallon qui risque de cannibaliser toutes les voix monégasques et l'absence de reproches à lui faire sur le plan comportemental."

 Nos actions

En plus de sa mission d'information et de pédagogie, Gérard Magazine assume sa part militante: informer, c'est bien, faire bouger les choses, c'est encore mieux!


La compil' des Gérard

Vous êtes un Gérard musicien? Vous peinez à diffuser votre musique? Profitez de l'audience grandissante de Gérard Magazine et participez à sa grande compilation musicale!Quel que soit votre style musical, chanson française, jazz musette, punk oriental ou death-metal technique, rejoignez la sélection mélomane de Gérard Magazine. Pour participer, envoyez-nous par email un ou deux MP3 de vos oeuvres ou contactez-nous afin que nous vous indiquions une adresse où envoyer un CD. 

Condition de participation: il n'y en a qu'une: vous appeler Gérard, ou jouer dans un groupe dans le nom duquel figure le prénom Gérard. La qualité sonore de vos enregistrements n'a pas réellement d'importance, les démos sont donc les bienvenues. 
 
La compil' des Gérard sera disponible gratuitement sous forme d'un fichier zip à télécharger sur le site de Gérard Magazine, comprenant une sélection de morceaux en MP3, la bio de chaque participant et une pochette à imprimer et découper spécialement conçue par Gérard Edbus, notre dessinateur maison.


Opération "Regérardisons la France!"

290 067 personnes ont été prénommées Gérard en France depuis 1940...    
Atteignons la barre des 300 000 avant 2040!
en savoir plus


Pétition pour le retour de Gérard Holtz à la présentation du Téléthon 2007

Les gains du Téléthon diminuent de façon vertigineuse depuis que Gérard Holtz ne le présente plus. Afin d'enrayer cet intolérable déclin, signez la pétition pour le retour de Gérard Holtz à la présentation du téléthon!
en savoir plus

 

Les Gérard de la télévision 2007 - Les catégories:

Gérard de la série policière française qui veut faire States au départ mais qui fait française à l’arrivée
P.J., avec Marc Betton (FR2)
Paris enquêtes criminelles avec Vincent Perez (TF1)
R.I.S. police scientifique avec Jean-Pierre Michaël (TF1)
Commissaire Valence avec Bernard Tapie (TF1)
L’Hôpital avec Mélissandre Meertens (TF1)
Mystère avec Toinette Laquière (TF1)

Gérard de l’émission que tu regardes et à un moment vers la fin tu te dis « putain, ça fait combien de temps que je regarde cette daube ? »
T’empêches tout le monde de dormir avec Marc-Olivier Fogiel (M6)
La Méthode Cauet avec Cauet (TF1)
Sans aucun doute avec Julien Courbet (TF1)
Secret story avec Benjamin Castaldi (TF1)
On n’est pas couché avec Laurent Ruquier (FR2)
Les 100 plus grands… avec Christophe Dechavanne (TF1)

Gérard de l’animateur ayant du mal à retrouver la confiance des dirigeants d’une chaîne sérieuse (ou étant en train de la perdre)
Valérie Payet dans le tirage du Loto (FR2)
Alexandre Devoise dans Choc, l’émission (NT1)
Jean-Marc Morandini dans Morandini ! (Direct 8 )
Laurence Boccolini Le mur infernal (TMC)
Bernard Montiel dans Entre deux (TMC)
Vincent Perrot dans Tac o Tac gagnant à vie (NT1)

Gérard de l’animateur qui a un prénom qu’on ne trouve pas dans le calendrier
Péri Cochin dans On a tout essayé (FR2)
Magloire dans le Morning café (M6)
Mia Frye dans Popstars (M6)
Dove Attia dans A la recherche de la nouvelle star (M6)
Flavie Flament dans Sagas (TF1)
Mustapha dans On n’a pas tout dit (FR2)
Mac Lesggy dans E=M6 (M6)

Gérard de l’émission de déco qui te donne plein d’idées pour améliorer ton chez toi et quand tu éteins la télé, tu fais rien puisque t’as pas de pognon
D&Co avec Valérie Damidot (M6)
Côté maison avec Laurent Petitguillaume (FR3)
Question maison avec Stéphane Thébaut (FR5)
Du côté de chez vous avec Leroy Merlin (TF1)
La Maison de Cendrine avec Cendrine Dominguez (M6)
Change ta chambre avec Laurent Artufel (FR2)
Déco 8 avec Caroline Munoz (Direct 8 )

Gérard de l’émission dont on avait un pénible souvenir et qu’on a déterrée cette année, faute d’idées
Popstars avec Mia Frye (M6)
La Roue de la fortune avec Christophe Dechavanne (TF1)
Une Famille en or avec Christophe Dechavanne (TF1)
La Fureur avec Alexandre Devoise (W9) 

Gérard de l’accident industriel
Hanouna plage avec Cyril Hanouna (FR3)
Pourquoi les manchots n’ont-ils pas froid aux pieds ? avec Stéphane Bern (FR2)
La Part du lion avec Nagui (FR2)
Les 60 secondes du Colisée avec Olivier Minne (FR2)
On n’a pas tout dit avec Laurent Ruquier (FR2)
L’Hôpital avec Mélissandre Meertens (TF1)
France 2 foot avec Denis Balbir (FR2)

Gérard de l’animateur qu’on sait jamais comment il s’appelle, même si sa tête nous dit quelque chose
Le mec qui présente Des Racines et des ailes (FR3)
Le type qui fait le téléachat dans une chaîne au fin fond du numéricable et qui faisait le M6 Express, il y a très longtemps en clignant de l’oeil, même quand il avait un orgelet, et qui a un nom de piscine (M6 Boutique La Chaîne)
L’autre gars qui a des cheveux poivre et sel et qui fait l’émission de déco sur France 5 (FR5)
Le monsieur qui fait le journal de la nuit sur France 2 qui a les cheveux gris et qui a l’air tout gentil (FR2)

Gérard de la Valérie
Valérie Payet dans le tirage du Loto (FR2)
Valérie Damidot dans D&Co (M6)
Valérie Pascal dans le téléachat de M6 Boutique la chaîne (M6 Boutique La Chaîne)
Valérie Mairesse dans On a tout essayé (FR2)
Valérie Bénaïm dans La Grande illusion (FR3)
Valérie Astruc dans la Matinale (C+)

Gérard de la  voie de garage de la grande époque Canal
Xavier De Moulins dans Paris Dernière (Paris Première)
Philippe Vandel dans Pif Paf (Paris Première)
Pierre Lescure dans Ca balance à Paris (Paris Première)
Philippe Gildas dans Vive la télé (Paris Première)
Alexandre Devoise dans La Fureur (W9)

Gérard de la moustache 2007
Bertrand Renard dans Des chiffres et des lettres (FR3)
Hervé Claude dans Thema (Arte)
Christophe Alévêque dans On a tout essayé (FR2)
Roland Magdane dans Etes-vous plus fort qu’un enfant de 10 ans ? (M6)
Isabelle Alonzo dans On a tout essayé (FR2)
Sébastien Folin dans la Météo (TF1)

Gérard de « l’artiste » qui bénéficie le mieux des réseaux de son mari
Arielle Dombasle, dans Arielle Dombasle au Crazy Horse (Paris Première)

Gérard de l’animatrice tête à claque
Flavie Flament dans Sagas (TF1)
Mia Frye dans Popstars (M6)
Christine Bravo dans On n’a pas tout dit (FR2)
Elsa Fayer dans On a tout essayé (FR2)
Valérie Damidot dans D&Co (M6)

Gérard de l’animateur tête à claque
Tex dans Les Z’amours (FR2)
Pierre Ménès dans 100% foot (M6)
Stéphane Guillon dans Salut les terriens (Canal +)
Mustapha dans On n’a pas tout dit (FR2)
Patrick Sébastien dans Le plus grand cabaret du monde (FR2)
Thierry Ardisson dans Salut les Terriens (Canal +)

Gérard de la chaîne et de son président
NT1
France 2
Direct 8
MTV France
TF1
NRJ12

Plus de Gérard? Réagissez à nos articles sur le forum de discussion de Gérard Magazine!