L'actualité des Gérard en France et dans le monde

Numéro 6 - Février 2008

Réagissez!
Vous souhaitez réagir? Envoyez nous un
e-mail ou contribuez au forum. La quintessence de vos messages est consignée dans le courrier des lecteurs.

Participez!
Vous connaissez un Gérard illustre ou méritant? Vous en êtes un vous même? Vous voulez vous faire connaître par le biais de nos pages? Contactez-nous!

Rencontrez-vous!
Vous cherchez un ami, l'âme soeur, un plan cul? Rencontrez-vous grâce aux petites annonces amoureuses de Gérard Magazine.

Newsletter

Pour être tenu informé par e-mail de chaque nouvelle mise à jour du site, envoyez-nous le mot "newsletter" par e-mail.

Liens
Notre sélection de liens vers les sites les plus gerardesques du web.

 Les média en parlent

4 septembre 2007
Libération
Une brève dans les pages "Ecrans".

4 septembre 2007
Europe 1
Dans l'émission "On va s'gêner", Laurent Ruquier et ses chroniqueurs commentent le premier numéro de Gérard Magazine en se poussant du coude.
écouter/télécharger
(2:43 - 3,73 Mo - mp3)

10 septembre 2007
Aligre FM
A l'affiche de cette émission spéciale Gérard de l'émission "Liberté sur paroles" d'Eugénie Barbezat, Gérard Balette et Gérard Mensoif rendent la réplique aux organisateurs de la cérémonie des Gérard du cinéma, de la télévision et de la musique.
écouter/télécharger
(50:31 - 80,9 Mo - mp3)

18 septembre 2007
Canal Plus
Dans l'émission "Edition spéciale", Anne-Elisabeth Lemoine fait un relais enthousiaste des combats gérardesques.
regarder/télécharger
(1:45 - 21,3 Mo - mpg)

19 septembre 2007
France Info
Anne-Elisabeth Lemoine remet ça dès le lendemain sur France Info! Mènerait-elle idylle avec un Gérard?
écouter/télécharger
(2:43 - 3,73 Mo - mp3)

28 octobre 2007
Matin Dimanche
Un article dans ce journal (suisse).
lire la version en ligne

13 novembre 2007
Tapaconnu
Cloué au lit (enfin, au lit, façon de parler) par une impitoyable gastro, Gérard Balette a du décliner son invitation à l'émission spéciale Gérard organisée par la webradio tapaconnu.com. Les couleurs géradesques y sont toutefois défendues avec brio par Frédéric Royer, des Gérard de la télévision, et le comédien Gérard Vivès.
écouter/télécharger

 Appel à témoins

Pour nos prochains numéros, nous recherchons des personnes susceptibles de témoigner sur les thèmes suivants: 
- Mon charcutier-traiteur ressemble comme deux gouttes d'eau à Gérard Holtz
- J'ai été courtisée avec insistance par Gérard Miller
- J'ai nommé mon basset hund Gérard en hommage à Gérard Larcher
- Samedi prochain je vais au coiffeur pour me faire la coupe à Gérard Butler

contactez-nous

 Ours

Les très respectables Gérard Amat, Gérard Balette, Gérard Çouille, Gérard du Nord, Gérard Edbus, Gérard Mensoif ont participé à ce numéro.

 Archives

Anciens numéros:
janvier 2008
décembre 2007
novembre 2007

octobre 2007

septembre 2007

 Edito

Tout était prêt, textes, photos, dessins et pré-maquette, les zélés Gérard engagés dans l'aventure Gérard Magazine en papier pouvaient enfin goûter au repos mérité du travailleur honnête tandis que le fruit de leur labeur partait pour les rotatives. Mais. Car dans ce genre d'entreprise, il y a un toujours mais. Qui prit cette fois-ci la forme d'un "C'est trop troisième degré, votre truc, ça se vendra pas, faut me trashiser tout ça et me mettre plus de nichons, c'est à prendre ou à laisser." L'éditeur avait parlé. Les Gérard votèrent alors: à 8 voix contre 11, ils décidèrent l'abandon du projet plutôt que de le voir ainsi dénaturé. A quelque chose malheur est bon: le travail colossal effectué par vos humbles serviteur fournira de la matière pour presque une année de mise à jour du Gérard Magazine on-line, qui n'est donc pas prêt de mettre la clé sous la porte. Quant à la version papier, elle a été remplacée par un autre projet avec le même éditeur, avec du nichon cette fois, du petit, du gros, du en forme de pomme, de poire, de pastèque, de banane... mais c'est une autre histoire. historique des éditos

 Politique

Pour quel Gérard voter?
Gérard Martineau contre Gérard Martineau: le clash
A l'approche des élections municipales, Gérard Magazine ne pouvait rester insensible au combat politique qui se prépare. Et soyez certains que nous saurons prendre position, avec la vigueur qui nous caractérise, pour défendre les intérêts de notre communauté. Régulièrement, nous ferons donc un petit tour de France, afin d'y déceler les Gérard les plus méritants, et de vous tenir informés des progrès politiques accomplis par ces derniers. Pour ce mois de février, notre journal vous propose de découvrir deux villages: Marchenoir (41) et Beaumont-la-Ronce (37).
Gérard Lenorman nous avait prévenu !  
Le désastre aurait pu être évité

Le merdier politique sans précédent qu’est en train de générer le président Sarkozy et ses ministres avait été prédit par Gérard Lenorman dès 1980 !  
La preuve
 

 Desperate Gérard

la suite ici 

 Carte blanche aux Gérard

Coup de coeur, coup de gueule, coup de boule, coup de rein, quel que soit votre message, devenez à votre tour « celui qui dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas » : Envoyez-nous un email comprenant le message que vous voulez faire passer en quelques lignes, assorti de vos nom et prénom et si possible d'une photo de vous. Venez nombreux!

« Merci Gérard Magazine. Il ne se passe pas un jour sans que mes collègues ou amis (des Bernard pour la plupart, deux ou trois Robert, un Lucien et même un Alphonse, c'est pour dire) me demandent « Ça te fait pas chier de t'appeler Gérard ? ». C'est pénible, à la longue. En achetant votre magazine, c'est un peu de fierté retrouvée, que je m'offre. Encore merci. »
« Il était grand temps de voir dans la presse magazine une publication consacrée aux Gérard. Que l'on soit d'accord ou non avec vos propos n'est pas la question : des gens s'appellent Gérard et c'est un devoir de solidarité nationale que d'en parler. On ne fera pas disparaître le problème en jetant un mouchoir dessus. Bravo donc pour votre initiative, sans préjuger de mon opinion sur votre ligne éditoriale, que je trouve à chier. »
« Je ne serai jamais assez reconnaissant envers mes parents : mon prénom m'a sauvé. Mon pauvre frère Jean-Luc ne peut pas en dire autant. Signé : Gérard Hassec. »
« Je suis scandalisé par le racisme anti-vieux qui règne à la télévision. Quelle que soit la chaîne, ce sont toujours des jeunes de moins de 30 ans qui animent les émissions ! Je suis un Gérard de 77 ans encore très dynamique, et j’aimerais voir plus de gens comme moi dans le petit écran. Je trouve très louable que l’on donne l’antenne à personnes de couleur comme Henri Rosenmac ou Fabrice Eboueur, que j’apprécie beaucoup, mais il faut aussi penser aux seniors. »
« Bonjour, je m’appelle Gérard Tang et je vous écris depuis la Chine, plus exactement de la ville de Yangschun, dans la province du Guangdong. Je suis à ma connaissance le seul Gérard chinois, prénom qui m’a été donné par mes parents en hommage à Gérard Jugnot. A la maison, nous avons tous ses films ! Nous sommes très amateurs de culture française : en plus de Jugnot, nous aimons aussi beaucoup la tour Eiffel, Honoré de Balzac, les vins du Beaujolais, Magali Vahé et Melvil Poupaud. »
« J’ai noyé 200 chats. »
« J’ai beau m’appeler Gérard, je ne cautionne pas du tout votre journal. On a déjà suffisamment souffert avec le sketch de Coluche pour que des petits branleurs de journalistes en remettent une couche sur notre dos. Vous auriez pu choisir un autre prénom, ce ne sont tout de même pas les prénoms de beaufs qui manquent ! Je ne sais pas moi, Jean-Michel, Bernard, Patrick… pourquoi c’est toujours sur les Gérard qu’on tape ? Je ne vous salue pas. »
« Bonjour. Je profite de vos pages pour passer un petit coup de gueule. Transsexuelle, je viens de me faire opérer pour devenir une femme. Anciennement prénommé Gérard, je souhaiterais naturellement me prénommer Gérarde, mais les services de l’état civil refusent de donner suite à cette demande au motif que « ce prénom n’existe pas dans le calendrier ». On me propose de m’appeler Géraldine, mais c’est une absurdité : c’est le féminin de Gérald, pas de Gérard ! »

 Nos actions

En plus de sa mission d'information et de pédagogie, Gérard Magazine assume sa part militante: informer, c'est bien, faire bouger les choses, c'est encore mieux!


La compil' des Gérard

Vous êtes un Gérard musicien? Vous peinez à diffuser votre musique? Profitez de l'audience grandissante de Gérard Magazine et participez à sa grande compilation musicale!Quel que soit votre style musical, chanson française, jazz musette, punk oriental ou death-metal technique, rejoignez la sélection mélomane de Gérard Magazine. Pour participer, envoyez-nous par email un ou deux MP3 de vos oeuvres ou contactez-nous afin que nous vous indiquions une adresse où envoyer un CD. 

Condition de participation: il n'y en a qu'une: vous appeler Gérard, ou jouer dans un groupe dans le nom duquel figure le prénom Gérard. La qualité sonore de vos enregistrements n'a pas réellement d'importance, les démos sont donc les bienvenues. 
 
La compil' des Gérard sera disponible gratuitement sous forme d'un fichier zip à télécharger sur le site de Gérard Magazine, comprenant une sélection de morceaux en MP3, la bio de chaque participant et une pochette à imprimer et découper spécialement conçue par Gérard Edbus, notre dessinateur maison.


Opération "Regérardisons la France!"

290 067 personnes ont été prénommées Gérard en France depuis 1940...    
Atteignons la barre des 300 000 avant 2040!
en savoir plus


Pétition pour le retour de Gérard Holtz à la présentation du Téléthon 2007

Les gains du Téléthon diminuent de façon vertigineuse depuis que Gérard Holtz ne le présente plus. Afin d'enrayer cet intolérable déclin, signez la pétition pour le retour de Gérard Holtz à la présentation du téléthon!
en savoir plus

 

Interviews des mois précédents
Arnaud Demanche, co-présentateur de la cérémonie des Gérard de la télévision (décembre 2007)
Frédéric Royer, initiateur du concours "Elisez la nouvelle miss météo"
(novembre 2007)
Les musiciens du groupe Gérard et les stars (novembre 2007)
Monsieur Moutarde, bassiste du Big Gérard's Band (octobre 2007)
Gérard Cortier, créateur de la marque d'amplis N.O.S. (octobre 2007)
Benjamin Fau, au sujet de Gérard de Suresnes (septembre 2007)
 

 Le Gérard du mois

Gérard Ponson, chevalier servant de l’information.

Quel sujet a monopolisé l’actualité française durant les derniers jours de l’année 2007 ? Le procès de l’arche de Zoé ? Les négociations avec les Farks en Colombie? L’assassinat de Benazir Buto ? Non ! L’affaire des photos de nues de Miss France ! Et ce grâce à un Gérard, bien sûr.

 Le chiffre (paradoxal) du mois

21

C'est la taille moyenne, en centimètres, du phallus au sein de la population des Gérard, soit 6 centimètres de plus que la moyenne nationale. C'est aussi le pourcentage de dépressifs au sein de cette même population, soit 6 points de plus que la moyenne nationale, preuve de l'étouffante pression sociale exercée sur nos amis Gérard. Ce taux monte à 89% chez les Gérard à petite bite.

 Il l'a dit !

"Nikos Aliagas est un abruti"

Gérard Depardieu, acteur, dans une interview à la formule suisse du journal 20 minutes à l'occasion de la sortie du nouvel épisode d'Astérix au cinéma. 

 Il l'aurait dit

 « Ich bin nicht ein Kennedy ! »

 Gérard Berliner, chanteur.

 La blague du mois

La blague du mois est la blague préférée de Gérard Darmon (et c'est véridique): 

Mozart et Bach à la terrasse d'un bistrot. Arrive le garçon qui prend la commande :
- Bach : un baby.
-
Mozart : un baby, comme Bach.

 Temps de merde

Gérard Khorsand est mort.

 Plus d'informations gérardesques

 

Plus de Gérard? Réagissez à nos articles sur le forum de discussion de Gérard Magazine!