L'actualité des Gérard en France et dans le monde

Numéro 8 - Juillet 2008

Réagissez!
Vous souhaitez réagir? Envoyez nous un
e-mail ou contribuez au forum. La quintessence de vos messages est consignée dans le courrier des lecteurs.

Participez!
Vous connaissez un Gérard illustre ou méritant? Vous en êtes un vous même? Vous voulez vous faire connaître par le biais de nos pages? Contactez-nous!

Rencontrez-vous!
Vous cherchez un ami, l'âme soeur, un plan cul? Rencontrez-vous grâce aux petites annonces amoureuses de Gérard Magazine.

Newsletter

Pour être tenu informé par e-mail de chaque nouvelle mise à jour du site, envoyez-nous le mot "newsletter" par e-mail.

Liens
Notre sélection de liens vers les sites les plus gerardesques du web.

 Les média en parlent

4 septembre 2007
Libération
Une brève dans les pages "Ecrans".

4 septembre 2007
Europe 1
Dans l'émission "On va s'gêner", Laurent Ruquier et ses chroniqueurs commentent le premier numéro de Gérard Magazine en se poussant du coude.
écouter/télécharger
(2:43 - 3,73 Mo - mp3)

10 septembre 2007
Aligre FM
A l'affiche de cette émission spéciale Gérard de l'émission "Liberté sur paroles" d'Eugénie Barbezat, Gérard Balette et Gérard Mensoif rendent la réplique aux organisateurs de la cérémonie des Gérard du cinéma, de la télévision et de la musique.
écouter/télécharger
(50:31 - 80,9 Mo - mp3)

18 septembre 2007
Canal Plus
Dans l'émission "Edition spéciale", Anne-Elisabeth Lemoine fait un relais enthousiaste des combats gérardesques.
regarder/télécharger
(1:45 - 21,3 Mo - mpg)

19 septembre 2007
France Info
Anne-Elisabeth Lemoine remet ça dès le lendemain sur France Info! Mènerait-elle idylle avec un Gérard?
écouter/télécharger
(2:43 - 3,73 Mo - mp3)

28 octobre 2007
Matin Dimanche
Un article dans ce journal (suisse).
lire la version en ligne

13 novembre 2007
Tapaconnu
Cloué au lit (enfin, au lit, façon de parler) par une impitoyable gastro, Gérard Balette a du décliner son invitation à l'émission spéciale Gérard organisée par la webradio tapaconnu.com. Les couleurs géradesques y sont toutefois défendues avec brio par Frédéric Royer, des Gérard de la télévision, et le comédien Gérard Vivès.
écouter/télécharger

 Appel à témoins

Pour nos prochains numéros, nous recherchons des personnes susceptibles de témoigner sur les thèmes suivants: 
- Mon charcutier-traiteur ressemble comme deux gouttes d'eau à Gérard Holtz
- J'ai été courtisée avec insistance par Gérard Miller
- J'ai nommé mon basset hund Gérard en hommage à Gérard Larcher
- Samedi prochain je vais au coiffeur pour me faire la coupe à Gérard Butler

contactez-nous

 Ours

Comme d'habitude, Gérard Balette a torché l'essentiel du boulot, profitant quand même d'une petite pierre apportée à l'édifice par Gérard Zémétiers avec son texte sur Laurent Gerra. Quand tout fut terminé, nos deux vaillants Gérard burent des liqueurs et s'embrassèrent suavement.  

 Archives

Anciens numéros:
juin 2008
mai 2008
mars/avril 2008
février 2008
janvier 2008
décembre 2007
novembre 2007

octobre 2007

septembre 2007


Le prix de l'inaperçu a pour vocation de récompenser le livre passé inaperçu dans les médias et qui n'a pas trouvé son public alors qu'il méritait pourtant de faire la fortune de son auteur.
Un évènement Gérard Magazine.

 Edito

Après un numéro de juin spécialement dévoué à la littérature et aux écrivains, les humoristes prennent le relais pour cette nouvelle édition de Gérard Magazine. Trois rigolos Gérard sont à l'honneur: Gérard Fourcade, actuellement au théâtre Rive Gauche à Paris dans son excellente pièce "Le secret du temps plié", Gérard Miller, psychanalyste cathodique qui fera ses débuts dans le one-man-show en septembre et Gérard Lauhent, plus connu sous le nom de Laurent Gerra. Le but du jeu est de deviner qui sont les deux des trois qui sont drôles malgré eux. Fastoche.

historique des éditos

 L'invité du mois 

Gérard Fourcade
Humoriste et bien plus encore

Auteur et interprète de la pièce "Le secret du temps plié", l'humoriste Gauthier Fourcade méritait amplement d'être rebaptisé Gérard pour intégrer notre glorieuse communauté. Chronique de la pièce et interview, réalisée le lendemain de la première au théâtre Rive Gauche à laquelle l'équipe de Gérard Magazine a eu la joie d'assister. Hop là, c'est ici que ça se passe.

Avec Gauthier Fourcade, c'est Noël en juillet: des tarifs préférentiels attendent les lecteurs de Gérard Magazine pour les représentations de juillet de sa pièce... dépêchez vous d'en profiter ! tous les détails ici.

 Le témoignage du mois

Courtisée par Gérard Miller
Une proie non consentante du célèbre psychanalyste témoigne !
Alors que nous étions à deux doigts de supprimer notre rubrique "Appel à témoins" qui ne suscitait décidément aucune réaction, un message providentiel est tombé dans la boite mail de Gérard Magazine. Une internaute anonyme souhaitait répondre à l'appel "J'ai été courtisée avec insistance par Gérard Miller"... inutile de dire que nous l'avons entendue.
L'intégralité de la discussion, ici, maintenant

 Le scoop du mois

Laurent Gerra: son vrai prénom serait Gérard!
Mais pourquoi ne s'assume-t-il pas en tant que Gérard?

Le célèbre comique proutier Laurent Gerra aurait pour véritable nom Gérard Lauhent et agirait depuis le début de sa carrière sous pseudonyme. En exclusivité, notre fin limier Gérard Zémétiers, numéro 1 sur le scoop, vous explique le pourquoi du comment de cette double identité. 
Lire l'article
.

 3615 Gérard

Créé il y a plus d'un an (c'est-à-dire avant la naissance de Gérard Magazine), le forum 3615 Gérard n'est régi que pas une seule règle: la Gérard attitude. http://3615gerard.free.fr

 Nos actions

En plus de sa mission d'information et de pédagogie, Gérard Magazine assume sa part militante: informer, c'est bien, faire bouger les choses, c'est encore mieux!


La compil' des Gérard

Vous êtes un Gérard musicien? Vous peinez à diffuser votre musique? Profitez de l'audience grandissante de Gérard Magazine et participez à sa grande compilation musicale!Quel que soit votre style musical, chanson française, jazz musette, punk oriental ou death-metal technique, rejoignez la sélection mélomane de Gérard Magazine. Pour participer, envoyez-nous par email un ou deux MP3 de vos oeuvres ou contactez-nous afin que nous vous indiquions une adresse où envoyer un CD. 

Condition de participation: il n'y en a qu'une: vous appeler Gérard, ou jouer dans un groupe dans le nom duquel figure le prénom Gérard. La qualité sonore de vos enregistrements n'a pas réellement d'importance, les démos sont donc les bienvenues. 
 
La compil' des Gérard sera disponible gratuitement sous forme d'un fichier zip à télécharger sur le site de Gérard Magazine, comprenant une sélection de morceaux en MP3, la bio de chaque participant et une pochette à imprimer et découper spécialement conçue par Gérard Edbus, notre dessinateur maison.


Opération "Regérardisons la France!"

290 067 personnes ont été prénommées Gérard en France depuis 1940...    
Atteignons la barre des 300 000 avant 2040!
en savoir plus


Pétition pour le retour de Gérard Holtz à la présentation du Téléthon 2007

Les gains du Téléthon diminuent de façon vertigineuse depuis que Gérard Holtz ne le présente plus. Afin d'enrayer cet intolérable déclin, signez la pétition pour le retour de Gérard Holtz à la présentation du téléthon!
en savoir plus

 

 Le Gérard du mois 

Gérard Louvel

Un jour de 1991, sa maison a été polluée par une fuite provenant d'une station service Total (12 milliards d'euros de chiffre d'affaire en 2007). Aujourd'hui encore, il ne peut ni l'habiter, ni la vendre, ni la louer car le site n'est toujours pas dépollué. Mais Gérard Louvel ne baisse pas les bras, bien résolu à ne pas se laisser marcher dessus, fut-ce par le géant Total. Tous les détails de l'histoire sont sur le site de Ouest France
(Histoire des Gérard du mois.)

  Le chiffre du mois 

400 000

C'est le nombre de bouteilles de "château de Tigné" vendues chaque année, dont le propriétaire n'est autre que... Gérard Depardieu ! La France des Gérard? La France qui gagne.

 Tel père tel fils 

Le 26 juin dernier, Guillaume Depardieu a été condamné à deux mois de prison pour avoir conduit un scooter alors qu'il était ivre. Intercepté en février par la police au sortir d'une fête à Bougival en région parisienne, son alcotest a révélé un taux d'alcoolémie quatre fois supérieur à la limite permise. Un fils digne de son Gérard de père. 

 Paroles de Gérard 

Gérard Leclerc, rédacteur en chef du service politique de France 3:

"Quand Arlette Chabot est arrivée, elle a viré tous les journalistes politiques qui pouvaient lui faire de l'ombre: Olivier Mazerolles, Jean-Michel Carpentier, Pascal Guimier et moi. Sur cette histoire, c'est elle le vrai scandale, pas Nicolas Sarkozy."

Source: Le post

 Desperate Gérard

 

la suite ici 


Mais qui est donc Super Gérard?

La réponse dans nos prochains numéros.

 

Plus de Gérard? Réagissez à nos articles sur le forum de discussion de Gérard Magazine!

( En option, parce que c'est dans l'air du temps et que le maître de céans a des joies simples: Gérard Magazine en ch'ti )