Pas de numéro du magazine des Gérard en avril, mais on revient mahousse et résolu dès le mois prochain avec une spéciale Gérard(s) du cinéma (qui auront lieu le 12 mai prochain à Paris). En attendant, pour patienter et parce que c'est dans l'air du temps:
Gérard Magazine en ch'ti.

L'actualité des Gérard en France et dans le monde

Numéro 6 - Mars/avril 2008

Réagissez!
Vous souhaitez réagir? Envoyez nous un
e-mail ou contribuez au forum. La quintessence de vos messages est consignée dans le courrier des lecteurs.

Participez!
Vous connaissez un Gérard illustre ou méritant? Vous en êtes un vous même? Vous voulez vous faire connaître par le biais de nos pages? Contactez-nous!

Rencontrez-vous!
Vous cherchez un ami, l'âme soeur, un plan cul? Rencontrez-vous grâce aux petites annonces amoureuses de Gérard Magazine.

Newsletter

Pour être tenu informé par e-mail de chaque nouvelle mise à jour du site, envoyez-nous le mot "newsletter" par e-mail.

Liens
Notre sélection de liens vers les sites les plus gerardesques du web.

 Les média en parlent

4 septembre 2007
Libération
Une brève dans les pages "Ecrans".

4 septembre 2007
Europe 1
Dans l'émission "On va s'gêner", Laurent Ruquier et ses chroniqueurs commentent le premier numéro de Gérard Magazine en se poussant du coude.
écouter/télécharger
(2:43 - 3,73 Mo - mp3)

10 septembre 2007
Aligre FM
A l'affiche de cette émission spéciale Gérard de l'émission "Liberté sur paroles" d'Eugénie Barbezat, Gérard Balette et Gérard Mensoif rendent la réplique aux organisateurs de la cérémonie des Gérard du cinéma, de la télévision et de la musique.
écouter/télécharger
(50:31 - 80,9 Mo - mp3)

18 septembre 2007
Canal Plus
Dans l'émission "Edition spéciale", Anne-Elisabeth Lemoine fait un relais enthousiaste des combats gérardesques.
regarder/télécharger
(1:45 - 21,3 Mo - mpg)

19 septembre 2007
France Info
Anne-Elisabeth Lemoine remet ça dès le lendemain sur France Info! Mènerait-elle idylle avec un Gérard?
écouter/télécharger
(2:43 - 3,73 Mo - mp3)

28 octobre 2007
Matin Dimanche
Un article dans ce journal (suisse).
lire la version en ligne

13 novembre 2007
Tapaconnu
Cloué au lit (enfin, au lit, façon de parler) par une impitoyable gastro, Gérard Balette a du décliner son invitation à l'émission spéciale Gérard organisée par la webradio tapaconnu.com. Les couleurs géradesques y sont toutefois défendues avec brio par Frédéric Royer, des Gérard de la télévision, et le comédien Gérard Vivès.
écouter/télécharger

 Appel à témoins

Pour nos prochains numéros, nous recherchons des personnes susceptibles de témoigner sur les thèmes suivants: 
- Mon charcutier-traiteur ressemble comme deux gouttes d'eau à Gérard Holtz
- J'ai été courtisée avec insistance par Gérard Miller
- J'ai nommé mon basset hund Gérard en hommage à Gérard Larcher
- Samedi prochain je vais au coiffeur pour me faire la coupe à Gérard Butler

contactez-nous

 Ours

Gérard Amat a réalisé l'interview de Gérard Baste, Gérard Balette s'est occupé du reste, et quand tout fut finit les deux Gérard fourbus enlevèrent leurs vêtements, burent des liqueurs et firent l'amour.

 Archives

Anciens numéros:
février 2008
janvier 2008
décembre 2007
novembre 2007

octobre 2007

septembre 2007

 Edito

A en croire la presse magazine, l’homme d’aujourd’hui est un « métrosexuel », il « assume sa part féminine » à la grande satisfaction des marques de cosmétiques qui constatent une nette hausse de leurs ventes de « crèmes de nuit, masques exfoliants et autres soins pour hommes ». On nous dit que l’homme d’aujourd’hui « ne boude plus le plaisir de changer les couches de bébé », qu’il « n’aime rien tant qu’enfiler son tablier pour faire la cuisine »… Stop ! Il est plus que temps de remettre un peu de biceps et de testostérone dans le débat. Gérard Magazine en a fait sa mission, pour ne pas dire son sacerdoce: qu'il s'appelle Gérard Baste, Gérard Braquemart ou le Big Gérard's Band, cette nouvelle édition le prouve: l'homme 2.0 est né, et il s'appelle Gérard. historique des éditos

 L'invité du mois

GERARD BASTE
A cent lieues des poses wesh wesh et des lyrics po-po-po-po, la « nouvelle scène française » du rap s’impose peu à peu à coups de beats travaillés et d’humour revendiqué. Ils s’appellent MC Circulaire, Le Klub des 7, Svinkels, James Delleck… et comme souvent quand ça innove, le prénom Gérard n’est jamais loin ! Après James Delleck en janvier dernier, on en parle avec Gérard Baste des Svinkels (à droite sur la photo). Une interview en vidéo réalisée par notre journaliste Gérard Amat à ne surtout pas rater. Lire la vidéo

  Défaites de la musique

Le 8 mars 2008, les habituelles et soporifiques Victoires de la musique ont été décernées aux habituels et soporifiques mêmes artistes que les années précédentes. Une occasion d'interviewer les quatre musiciens du Big Gérard's Band (BGB), le célèbre orchestre qui rythme les cérémonies des Gérard (de la télévision et du cinéma). En exclusivité pour Gérard Magazine, le BGB a bien voulu décerner ses Gérard de la musique au pire de la production musicale française de l'année 2007. Lire l'interview

 Gérard Rose

Vous êtes chaque mois de plus en plus nombreux a nous écrire pour vous indigner de l'absence de sexe dans Gérard Magazine, effectivement contradictoire dans l'antre de virilité revendiquée. Qu'à cela ne tienne, voici nos pages roses! Que nous inaugurons ce mois-ci avec une interview de Gérard Braquemart, acteur et réalisateur de films X dont la particularité est qu'ils sont dialogués en rimes. La poésie est-elle l'avenir du porno? 
Lire l'interview.

Connaissance du Gérard

Intelligence, force, virilité, philosophie… le corps du Gérard dit tout de ses qualités intrinsèques. La preuve par une présentation sommaire de la morphopsychologie gérardienne.

1. Le cerveau. Une étude de l'université de Toronto révèle que le QI du Gérard est en moyenne supérieur de 10 points par rapport au restant de la population. Selon son auteur, le neurobiologiste Gérard Walter: "Quand on demande la racine carrée de 49 à un Gérard, il ne met pas trois semaines avant de répondre 7, au contraire de nombre de Robert ou de Jean-Pierre". Sous une boîte crânienne apparemment comparable au tout venant de l'être humain, le Gérard dissimule en effet un cerveau plus développé que la moyenne, signe d'une intelligence supérieure.

2 Les yeux. Si le prénom Gérard est l'anagramme du mot "regard", ce n'est pas entièrement un hasard. Les yeux du Gérard, acérés comme des lames, rappellent les "yeux revolvers" de la chanson de Marc Lavoine: ils font tomber les femmes en pâmoison... et inspirent aux hommes une distance respectueuse et craintive.

3. Les abdos. Le Gérard n'étant pas du genre à traîner poussivement sa médiocrité devant la télé en se gavant de pizza tiédasse, il prend soin de son corps. En témoignent ses abdominaux dessinés au scalpel, autrement plus gracieux que la bedaine renonciatrice du Robert moyen.

4. Le phallus. Aux mauvaises langues qui seraient tentées de crier à la mauvaise foi, Gérard Magazine dégaine le dictionnaire étymologique: le prénom Gérard est tiré du germanique « ger » (la lance) et « hard » (dure). Si elle est ici mieux illustrée par l’épée que brandit notre beau mannequin légionnaire, nul doute qu’il dissimule sous son slip de cuir un membre imposant, fier et taquin.

5. Les mollets. Avoir des gros muscles, c'est somme toute assez simple: il suffit de s'inscrire dans une salle de sport, de soulever mécaniquement de la fonte et l'on finit tôt ou tard par se retrouver avec les bras d'Arnold Schwarzenneger. Mais pour les mollets, pardon: c'est une autre histoire! De beaux mollets bien dessinés ne s’obtiennent pas en pratiquant la gonflette, mais en marchant, marchant et marchant encore. Le fait est que le Gérard, infatigable explorateur, parcours des kilomètres pour bonifier sa perception du vaste monde. C’est donc un peu à ses mollets que l’on mesure son sens acéré de la philosophie.

 Nos actions

En plus de sa mission d'information et de pédagogie, Gérard Magazine assume sa part militante: informer, c'est bien, faire bouger les choses, c'est encore mieux!


La compil' des Gérard

Vous êtes un Gérard musicien? Vous peinez à diffuser votre musique? Profitez de l'audience grandissante de Gérard Magazine et participez à sa grande compilation musicale!Quel que soit votre style musical, chanson française, jazz musette, punk oriental ou death-metal technique, rejoignez la sélection mélomane de Gérard Magazine. Pour participer, envoyez-nous par email un ou deux MP3 de vos oeuvres ou contactez-nous afin que nous vous indiquions une adresse où envoyer un CD. 

Condition de participation: il n'y en a qu'une: vous appeler Gérard, ou jouer dans un groupe dans le nom duquel figure le prénom Gérard. La qualité sonore de vos enregistrements n'a pas réellement d'importance, les démos sont donc les bienvenues. 
 
La compil' des Gérard sera disponible gratuitement sous forme d'un fichier zip à télécharger sur le site de Gérard Magazine, comprenant une sélection de morceaux en MP3, la bio de chaque participant et une pochette à imprimer et découper spécialement conçue par Gérard Edbus, notre dessinateur maison.


Opération "Regérardisons la France!"

290 067 personnes ont été prénommées Gérard en France depuis 1940...    
Atteignons la barre des 300 000 avant 2040!
en savoir plus


Pétition pour le retour de Gérard Holtz à la présentation du Téléthon 2007

Les gains du Téléthon diminuent de façon vertigineuse depuis que Gérard Holtz ne le présente plus. Afin d'enrayer cet intolérable déclin, signez la pétition pour le retour de Gérard Holtz à la présentation du téléthon!
en savoir plus

 

Interviews des mois précédents
Arnaud Demanche, co-présentateur de la cérémonie des Gérard de la télévision (décembre 2007)
Frédéric Royer, initiateur du concours "Elisez la nouvelle miss météo"
(novembre 2007)
Les musiciens du groupe Gérard et les stars (novembre 2007)
Monsieur Moutarde, bassiste du Big Gérard's Band (octobre 2007)
Gérard Cortier, créateur de la marque d'amplis N.O.S. (octobre 2007)
Benjamin Fau, au sujet de Gérard de Suresnes (septembre 2007)
 

 Le Gérard du mois

Pour la seconde fois depuis la création de Gérard Magazine, le chanteur Gérard Blanc est élu Gérard du mois. En concert à l'Olympia le 20 mars, il ne pouvait en être autrement! Lire la suite

 Desperate Gérard

 

la suite ici 

Carte blanche aux Gérard

Coup de coeur, coup de gueule, coup de boule, coup de rein, quel que soit votre message, devenez à votre tour « celui qui dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas » : Envoyez-nous un email comprenant le message que vous voulez faire passer en quelques lignes, assorti de vos nom et prénom et si possible d'une photo de vous. Venez nombreux!


« Merci Gérard Magazine. Il ne se passe pas un jour sans que mes collègues ou amis (des Bernard pour la plupart, deux ou trois Robert, un Lucien et même un Alphonse, c'est pour dire) me demandent « Ça te fait pas chier de t'appeler Gérard ? ». C'est pénible, à la longue. En achetant votre magazine, c'est un peu de fierté retrouvée, que je m'offre. Encore merci. »


« Il était grand temps de voir dans la presse magazine une publication consacrée aux Gérard. Que l'on soit d'accord ou non avec vos propos n'est pas la question : des gens s'appellent Gérard et c'est un devoir de solidarité nationale que d'en parler. On ne fera pas disparaître le problème en jetant un mouchoir dessus. Bravo donc pour votre initiative, sans préjuger de mon opinion sur votre ligne éditoriale, que je trouve à chier. »


« Je ne serai jamais assez reconnaissant envers mes parents : mon prénom m'a sauvé. Mon pauvre frère Jean-Luc ne peut pas en dire autant. Signé : Gérard Hassec. »


« Je suis scandalisé par le racisme anti-vieux qui règne à la télévision. Quelle que soit la chaîne, ce sont toujours des jeunes de moins de 30 ans qui animent les émissions ! Je suis un Gérard de 77 ans encore très dynamique, et j’aimerais voir plus de gens comme moi dans le petit écran. Je trouve très louable que l’on donne l’antenne à personnes de couleur comme Henri Rosenmac ou Fabrice Eboueur, que j’apprécie beaucoup, mais il faut aussi penser aux seniors. »


« Bonjour, je m’appelle Gérard Tang et je vous écris depuis la Chine, plus exactement de la ville de Yangschun, dans la province du Guangdong. Je suis à ma connaissance le seul Gérard chinois, prénom qui m’a été donné par mes parents en hommage à Gérard Jugnot. A la maison, nous avons tous ses films ! Nous sommes très amateurs de culture française : en plus de Jugnot, nous aimons aussi beaucoup la tour Eiffel, Honoré de Balzac, les vins du Beaujolais, Magali Vahé et Melvil Poupaud. »


« J’ai noyé 200 chats. »


« J’ai beau m’appeler Gérard, je ne cautionne pas du tout votre journal. On a déjà suffisamment souffert avec le sketch de Coluche pour que des petits branleurs de journalistes en remettent une couche sur notre dos. Vous auriez pu choisir un autre prénom, ce ne sont tout de même pas les prénoms de beaufs qui manquent ! Je ne sais pas moi, Jean-Michel, Bernard, Patrick… pourquoi c’est toujours sur les Gérard qu’on tape ? Je ne vous salue pas. »


« Bonjour. Je profite de vos pages pour passer un petit coup de gueule. Transsexuelle, je viens de me faire opérer pour devenir une femme. Anciennement prénommé Gérard, je souhaiterais naturellement me prénommer Gérarde, mais les services de l’état civil refusent de donner suite à cette demande au motif que « ce prénom n’existe pas dans le calendrier ». On me propose de m’appeler Géraldine, mais c’est une absurdité : c’est le féminin de Gérald, pas de Gérard ! »

Plus d'informations gérardesques

 

Plus de Gérard? Réagissez à nos articles sur le forum de discussion de Gérard Magazine!