L'actualité des Gérard en France et dans le monde

Numéro 3 - Novembre 2007

Réagissez!
Vous souhaitez réagir? Envoyez nous un
e-mail ou contribuez au forum. La quintessence de vos messages est consignée dans le courrier des lecteurs.

Participez!
Vous connaissez un Gérard illustre ou méritant? Vous en êtes un vous même? Vous voulez vous faire connaître par le biais de nos pages? Contactez-nous!

Rencontrez-vous!
Vous cherchez un ami, l'âme soeur, un plan cul? Rencontrez-vous grâce aux petites annonces amoureuses de Gérard Magazine.

Newsletter

Pour être tenu informé par e-mail de chaque nouvelle mise à jour du site, envoyez-nous le mot "newsletter" par e-mail.

Liens
Notre sélection de liens vers les sites les plus gerardesques du web.

 Les média en parlent

4 septembre 2007
Libération
Une brève dans les pages "Ecrans".

4 septembre 2007
Europe 1
Dans l'émission "On va s'gêner", Laurent Ruquier et ses chroniqueurs commentent le premier numéro de Gérard Magazine en se poussant du coude.
écouter/télécharger
(2:43 - 3,73 Mo - mp3)

10 septembre 2007
Aligre FM
A l'affiche de cette émission spéciale Gérard de l'émission "Liberté sur paroles" d'Eugénie Barbezat, Gérard Balette et Gérard Mensoif rendent la réplique aux organisateurs de la cérémonie des Gérard du cinéma, de la télévision et de la musique.
écouter/télécharger
(50:31 - 80,9 Mo - mp3)

18 septembre 2007
Canal Plus
Dans l'émission "Edition spéciale", Anne-Elisabeth Lemoine fait un relais enthousiaste des combats gérardesques.
regarder/télécharger
(1:45 - 21,3 Mo - mpg)

19 septembre 2007
France Info
Anne-Elisabeth Lemoine remet ça dès le lendemain sur France Info! Mènerait-elle idylle avec un Gérard?
écouter/télécharger
(2:43 - 3,73 Mo - mp3)

28 octobre 2007
Matin Dimanche
Un article dans ce journal (suisse).

 Appel à témoins

Pour nos prochains numéros, nous recherchons des personnes susceptibles de témoigner sur les thèmes suivants: 
- J'aurais tellement aimé me prénommer Gérard
- Mon chien s'appelle Gérard
- Quand je fais l'amour avec mon mari, j'imagine qu'il s'appelle Gérard pour atteindre l'orgasme
- J'ai couché avec un Gérard célèbre

contactez-nous

 Ours

Conception et tous les textes par Gérard Balette sauf la rubrique sport par Gérard Bitre et le dessin par  Gérard Edbus.

 Archives

Anciens numéros:
octobre 2007

septembre 2007

 Edito

En guise d'éditorial, au nom de toute l'équipe de Gérard Magazine et en ma qualité de fondateur de ces humbles pages, je me contenterai de présenter mes plus plates excuses aux dizaines (centaines?) d'internautes qui nous ont écrit depuis la dernière mise à jour de ce site, et auquel je n'ai pas répondu faute de temps. Gérard Magazine n'est pas seulement victime de son succès, il a également mis le doigt dans quelque chose qu'il ne soupçonnait pas: une envie, un désir de Gérard, vibrant partout dans l'hexagone et même au delà des frontières françaises. Des Gérard belges, suisses, québécois nous écrivent, qui pour nous encourager, qui pour nous indiquer des informations gérardesques toujours précieuses. De nombreux Gérard aussi anonymes qu'illustres nous sont enfin révélés par eux-même ou par l'intermédiaires de leurs proches, et beaucoup méritent quelques lignes dans nos pages, quand ce ne sont pas des portraits ou interviews. Ils les auront, ce n'est qu'une question de temps. Celui de nous adapter à la mesure de cet appétit d'ogre. Le monde à faim de Gérard? Nous allons lui donner à manger!   
historique des éditos

 Les invités du mois

Frédéric Royer, fondateur de la cérémonie des Gérard(s) du cinéma, de la musique et de la télévision, au sujet de l'opération "Elisez la nouvelle Miss Météo!"

Lire l'interview

Gérard et les stars
Les musiciens de cet excellent groupe de ska arlésien s'y mettent à sept pour répondre aux questions de Gérard magazine... et nous offrent même des CD!

Lire l'interview

JEU CONCOURS GERARD ET LES STARS - 5 CD A GAGNER !
5 exemplaires de l'album de Gérard et les stars sont à gagner en répondant à la question suivante:
Quel est le surnom du bassiste de Gérard et les stars?
Pour participer, envoyez votre réponse par email avec vos nom, prénom et adresse postale.
Les 5 gagnants seront tirés au sort parmi les bonnes réponse.

 Le non-invité du mois: Gérard Miller

Interviews des mois précédents
Monsieur Moutarde, bassiste du Big Gérard's Band (octobre 2007)
Gérard Cortier, créateur de la marque d'amplis N.O.S. (octobre 2007)
Benjamin Fau, au sujet de Gérard de Suresnes (septembre 2007)

 A la une: on a trouvé un Gérard de moins de 30 ans !

Notre combat pour la regérardisation de la France (et des esprits) vient de se découvrir un allié de poids: un Gérard jeune! Agé de 29 ans à l'heure où nous publions ces lignes, il prouve deux choses. La première, c'est que les Gérard ne sont peut-être pas la race en voie d'extinction que l'on veut bien prétendre. La seconde, c'est que la jeunesse qui gagne, ce n'est pas seulement celle des Théo, des Kevin et des Mustaphas: les Gérard sont là aussi, et pas prêts de lâcher le morceau! En exclusivité pour Gérard Magazine, Marion, sa compagne, dresse la biographie de notre jeune Gérard. 

Gérard est né le 14 décembre 1977 à Nantes et a grandi entre Saint-Nazaire et Nantes. Après de brillantes études, il a décidé de se lancer dans la vie active tout d'abord dans la téléphonie mobile puis dans l'immobilier en tant que négociateur. Après quelques années passées à Marrakech, il a décidé de revenir auprès des siens et de créer une Société d'Expertise Immobilière (Termites, Plomb, Amiante, Loi Carrez, Diagnostique de Performance Energétique...). Son avenir s'annonce radieux et plein de nouvelles perspectives s'ouvrent désormais à lui. Gérard est un très bon vivant qui aime profondément faire la fête. Il vit toujours à 100 à l'heure et déborde d'énergie. Il est souvent difficile à suivre. C'est un homme généreux, sincère, disponible, fiable, droit et toujours à vos côtés quoi qu'il vous arrive tant pour surmonter des épreuves que pour partager de bons moments. Bref c'est vraiment un être exceptionnel et personne ne peut résister à son charme débordant et à sa profonde gentillesse. Ma vie serait bien différente si je ne l'avais pas rencontré il y a déjà maintenant 17 ans.
Marion.

 Nos actions

En plus de sa mission d'information et de pédagogie, Gérard Magazine assume sa part militante: informer, c'est bien, faire bouger les choses, c'est encore mieux!


La compil' des Gérard

Vous êtes un Gérard musicien? Vous peinez à diffuser votre musique? Profitez de l'audience grandissante de Gérard Magazine et participez à sa grande compilation musicale!Quel que soit votre style musical, chanson française, jazz musette, punk oriental ou death-metal technique, rejoignez la sélection mélomane de Gérard Magazine. Pour participer, envoyez-nous par email un ou deux MP3 de vos oeuvres ou contactez-nous afin que nous vous indiquions une adresse où envoyer un CD. 

Condition de participation: il n'y en a qu'une: vous appeler Gérard, ou jouer dans un groupe dans le nom duquel figure le prénom Gérard. La qualité sonore de vos enregistrements n'a pas réellement d'importance, les démos sont donc les bienvenues. 
 
La compil' des Gérard sera disponible gratuitement sous forme d'un fichier zip à télécharger sur le site de Gérard Magazine, comprenant une sélection de morceaux en MP3, la bio de chaque participant et une pochette à imprimer et découper spécialement conçue par Gérard Edbus, notre dessinateur maison.


Opération "Regérardisons la France!"

290 067 personnes ont été prénommées Gérard en France depuis 1940...    
Atteignons la barre des 300 000 avant 2040!
en savoir plus


Pétition pour le retour de Gérard Holtz à la présentation du Téléthon 2007

Les gains du Téléthon diminuent de façon vertigineuse depuis que Gérard Holtz ne le présente plus. Afin d'enrayer cet intolérable déclin, signez la pétition pour le retour de Gérard Holtz à la présentation du téléthon!
en savoir plus

 

 Le Gérard du mois

Gérard Blanc, chanteur à moustaches

Pendant que la France entière pleurait la déroute de l'équipe de France en coupe du monde de rugby, un Gérard faisait la fête en s'en battant copieusement la moustache: Gérard Blanc, roi de la chanson française, a convolé en juste noce. Gageons que de cette union naîtront plein de petits Gérard juniors!  

historique

 Le chiffre du mois

81

C'est l'âge de Gérard Rosset, plus ancien joueur de foot du monde! Licencié au club suisse de Montagny-la-Ville, dans la Broye fribourgeoise, il donne du fil à retorde à bon nombre de jeunots!

 La contrefaçon du mois

Gérald Genty

Après Dahan en octobre, la contrefaçon de novembre est de nouveau un Gérald. Pas imitateur cette fois, mais chanteur... 
lire la suite 

 Sport

L'actualité des sports par Gérard Bitre. Ce mois-ci: un Gérard non averti coule le XV

 Paroles de Gérard

«L'avion, c'est pareil que le cinéma, il n'y a que des erreurs humaines. Un mauvais film, c'est une erreur humaine.»
Gérard Depardieu 
(interview au magazine Ciné Live, octobre 2001)

 Gérard TV

Gérard, le curé et les pompiers ou le renouveau de l'humour. Les standupers ont du soucis à se faire.   

  L'actualité des Gérard en bref

PARIS, 5 nov 2007 (AFP) - La deuxième édition des "Gérard de la Télévision", récompenses satiriques saluant "les pires programmes de l'année", se déroulera le 10 décembre au théâtre du Splendid, à Paris, ont annoncé lundi les organisateurs.

Placé sous l'autorité morale du "prénom-symbole du patrimoine français des médias (Gérard Depardieu, Gérard Louvin, Gérard Holtz, Gérard Miller, Gérard Saint-Paul...)", le jury de ces prix cruels et irrévérencieux, équivalents français des Razzie Awards d'Hollywood, regroupe une trentaine de journalistes appartenant notamment aux rédactions du Point, de Marianne, de France 2, du Monde des Livres, de Technikart, de Voici et de Glamour.

Une douzaine de trophées - des parpaings dorés - seront décernés : "Gérard de la voie de garage de la grande époque Canal", "Gérard de la moustache 2007", "Gérard de "l'artiste" qui bénéficie le mieux des réseaux de son mari", "Gérard de l'animatrice tête à claque", Gérard de l'animateur tête à claques", "Gérard de l'émission que tu regardes et, à un moment, vers la fin tu te dis p..., ça fait combien de temps que je regarde cette daube ?".
Les séries de TF1 "Commissaire Valence", avec Bernard Tapie, "P.J.", "RIS Police scientifique", Mystères" et "L'Hôpital" sont nommées pour le "Gérard de la série policière française qui veut faire States au départ mais qui fait française à l'arrivée".
Pour le "Gérard de l'accident industriel", sont notamment en lice "Hanouna plage" avec Cyril Hanouna (France 3), "Pourquoi les manchots n'ont-ils pas froid aux pieds ?" avec Stéphane Bern (France 2), "La Part du lion", avec Nagui (France 2), "On n'a pas tout dit", avec Laurent Ruquier (France 2) et "France 2 Foot" avec Denis Balbir.
Jfg/jpa/DS


plus d'infos sur les Gérard 

 

Plus de Gérard? Réagissez à nos articles sur le forum de discussion de Gérard Magazine!