L'actualité des Gérard en France et dans le monde

Numéro 2 - Octobre 2007

Réagissez!
Vous souhaitez réagir? Envoyez nous un
e-mail ou contribuez au forum.

Participez!
Vous connaissez un Gérard illustre ou méritant? Vous en êtes un vous même? Vous voulez vous faire connaître par le biais de nos pages? Contactez-nous!

Rencontrez-vous!
Vous cherchez un ami, l'âme soeur, un plan cul? Rencontrez-vous grâce aux petites annonces amoureuses de Gérard Magazine.

Newsletter

Pour être tenu informé par e-mail de chaque nouvelle mise à jour du site, envoyez-nous le mot "newsletter" par e-mail.

Liens
Notre sélection de liens vers les sites les plus gerardesques du web.

 Les média en parlent

4 septembre 2007
Libération
Une brève dans les pages "Ecrans".

4 septembre 2007
Europe 1
Dans l'émission "On va s'gêner", Laurent Ruquier et ses chroniqueurs commentent le premier numéro de Gérard Magazine en se poussant du coude.
écouter/télécharger
(2:43 - 3,73 Mo - mp3)

10 septembre 2007
Aligre FM
A l'affiche de cette émission spéciale Gérard de l'émission "Liberté sur paroles" d'Eugénie Barbezat, Gérard Balette et Gérard Mensoif rendent la réplique aux organisateurs de la cérémonie des Gérard du cinéma, de la télévision et de la musique.
écouter/télécharger
(50:31 - 80,9 Mo - mp3)

18 septembre 2007
Canal Plus
Dans l'émission "Edition spéciale", Anne-Elisabeth Lemoine fait un relais enthousiaste des combats gérardesques.
regarder/télécharger
(1:45 - 21,3 Mo - mpg)

19 septembre 2007
France Info
Anne-Elisabeth Lemoine remet ça dès le lendemain sur France Info! Mènerait-elle idylle avec un Gérard?
écouter/télécharger
(2:43 - 3,73 Mo - mp3)

 Appel à témoins

Pour nos prochains numéros, nous recherchons des personnes susceptibles de témoigner sur les thèmes suivants: 
- J'aurais tellement aimé me prénommer Gérard
- Mon chien s'appelle Gérard
- Quand je fais l'amour avec mon mari, j'imagine qu'il s'appelle Gérard pour atteindre l'orgasme
- J'ai couché avec un Gérard célèbre

contactez-nous

 Ours

Conception et tous les textes par Gérard Balette sauf la sélection livresque par Gérard du Nord et le dessin par Gérard Edbus.
Avec l'apport documentaliste de Gérard d'Amat et Gérard Lésienne.

 Archives

Le numéro de septembre 2007 


Gérard(s) cités dans ce numéro: 
Gérard Aubert
Gérard Brémond
Gérard Cortier
Gérard Couturier
Gérard Depardieu
Gérard Desroches
Gérard Duguay
Gérard Holtz
Gérard Jugnot
Gérard Krawcyk
Gérard Lagacé
Gérard Lamontagne
Gérard Lambert
Gérard Lanvin
Gérard Lefort
Gérard Le Mauff
Gérard Majax
Gérard Mestrallet
Gérard Miller
Gérard Mortier
Gérard de Nerval
Gérard Philippe
Gérard Simon
Gérard Violette
Gérard Vivès

 Edito

Dans une interview au journal suisse Le Matin daté du 21 septembre dernier, le comédien Bernard Campan a déclaré: "Quand j'ai débarqué à Paris à 19 ans, je voulais être Gérard Philipe." Trente ans plus tard, l'ancien gagman des Inconnus fait l'unanimité au cinéma. Nommé aux César en 2003 pour le film "Se souvenir des belles choses", il triomphe aujourd'hui avec "La face cachée", sa première réalisation. Pour en arriver là, il a fallu du talent et du travail certes, mais aussi et surtout, dès le départ, cette noble ambition: "devenir Gérard Philipe"... et voilà le travail! Aujourd'hui, les jeunes de 19 ans aspirent plutôt à devenir Michael Youn ou Jamel Debouzze. Résultat? La culture s'appauvrit de jour en jour, ne dénichant plus ses talents que dans les castings de télé-crochets toujours plus indigents... et l''ANPE n'a jamais été aussi prospère! Puisse la réussite de Bernard Campan devenir un exemple pour cette jeunesse privée de repères. Le Gérard, qu'il se nomme Philipe ou autre, est une valeur d'avenir, nous ne le répèterons jamais assez. 
historique des éditos

 Les invités du mois

Monsieur Moutarde, bassiste du Big Gérard's Band.

Tout le monde en tenue de gala! Ce mois-ci, c'est au bassiste du prestigieux Big Gérard's Band, de répondre aux questions de Gérard Magazine. Comment ça, un groupe de Gérard? Monsieur Moutarde nous explique ça... 
lire l'interview

Gérard Cortier, fondateur des amplis N.O.S.

Name Of Sound (N.O.S), vous connaissez? C'est la marque d'amplis conçus et réalisés par Gérard Cortier. Marre de votre vieux Fender poussif et crachotant? Gérard vous explique comment avoir le son de l'apocalypse.
lire l'interview

 Le non-invité du mois: Gérard Miller

C'est la mort dans l'âme que Gérard Magazine doit renoncer à son invité-vedette du mois d'octobre: Gérard Miller. Avec la complicité de l'honorable Paule Coudert, notre contact à Europe 1, nous lui avons pourtant transmis l'invitation à plusieurs reprises, mais il faut croire que le charme piquant de notre intervieweuse maison n'aura pas suffit à le convaincre de nous accorder un peu de son temps et de ses mots. Gérard Miller n'est-il pas l'homme à femmes que l'on prétend? Ou sa parole est-elle trop précieuse pour l'accorder à notre humble webzine? Il est vrai que Gérard Magazine n'a pas les moyens ni l'audience d'un Europe 1 ou d'un France 2, mais est-ce vraiment là un argument pour un un homme de gauche, ancien maoïste et enseignant en Seine-Saint-Denis? Nous sommes persuadés du contraire, et reproduisons donc publiquement dans nos pages notre carton d'invitation: cher Gérard Miller, Gérard Magazine serait très honoré de vous interviewer.

Interviews des mois précédents
Benjamin Fau, au sujet de Gérard de Suresnes

 Gérard(s) et lettres

Chaque mois, Gérard du Nord fait le point sur l'actualité littéraire des Gérard. Ce mois-ici: la rentrée littéraire 2007.

 Nos actions

En plus de sa mission d'information et de pédagogie, Gérard Magazine assume sa part militante: informer, c'est bien, faire bouger les choses, c'est encore mieux!


La compil' des Gérard

Vous êtes un Gérard musicien? Vous peinez à diffuser votre musique? Profitez de l'audience grandissante de Gérard Magazine et participez à sa grande compilation musicale!Quel que soit votre style musical, chanson française, jazz musette, punk oriental ou death-metal technique, rejoignez la sélection mélomane de Gérard Magazine. Pour participer, envoyez-nous par email un ou deux MP3 de vos oeuvres ou contactez-nous afin que nous vous indiquions une adresse où envoyer un CD. 

Condition de participation: il n'y en a qu'une: vous appeler Gérard, ou jouer dans un groupe dans le nom duquel figure le prénom Gérard. La qualité sonore de vos enregistrements n'a pas réellement d'importance, les démos sont donc les bienvenues. 
 
La compil' des Gérard sera disponible gratuitement sous forme d'un fichier zip à télécharger sur le site de Gérard Magazine, comprenant une sélection de morceaux en MP3, la bio de chaque participant et une pochette à imprimer et découper spécialement conçue par Gérard Edbus, notre dessinateur maison.


Opération "Regérardisons la France!"

290 067 personnes ont été prénommées Gérard en France depuis 1940...    
Atteignons la barre des 300 000 avant 2040!
en savoir plus


Pétition pour le retour de Gérard Holtz à la présentation du Téléthon 2007

Les gains du Téléthon diminuent de façon vertigineuse depuis que Gérard Holtz ne le présente plus. Afin d'enrayer cet intolérable déclin, signez la pétition pour le retour de Gérard Holtz à la présentation du téléthon!
en savoir plus

 

  Galerie de Gérard(s)

Gérard Aubert

Gérard Aubert est un pur produit du Pays Basque. Né il y a quelques décennies à Ascain, il vit aujourd'hui à Huart Cize près de Saint-Jean Pied-de-Port. Rugbyman de grand talent, il a joué au Stade Français de nombreuses saisons jusqu'en pro D2 avant d'entamer une carrière de responsable commercial dans une boite d'import de produits surgelés à Paris. Après une étape dans le sud-ouest pour devenir "marchand de vin" à Bordeaux (quoi de plus évident?), son retour au "pays" Basque s'est effectué l'été dernier, accompagné de sa femme Laure qu'il a épousée en novembre 2002. Sa société, A.B.R. de son nom, diffuse de nombreux vins dans tous les secteurs de distribution aussi bien qu'au particulier. Pour le contacter: ABRBORDEAUX@free.fr


Gérard Desroches

Fonctionnaire aux Institutions Européennes de Luxembourg, photographe émérite, très connu dans la sphère diaporamique de haut niveau et de la presse s'y rapportant, Gérard Desroches a réponse à tout en matière d'images et de conception de montages audiovisuels. Il a reçu des grands prix au cours de festivals, galas et autres manifestations internationales de diaporamas. En plus de son site personnel, on peut le retrouver sur le Diaporam@forum dont il est le cofondateur. Egalement webmaster de Espace Vison et membre du GAPHE, l'infatiguable Desroches a encore le temps d'être animateur au CIEL (Club photo des Institutions Européennes à Luxembourg). Pour preuve de son indéniable talent, un de ses diaporamas (Je voudrais travailler, travailler encore, forger l'acier rouge avec mes mains d'or...). Et un deuxième pour la route (Les derniers dinosaures de l'ère moderne disparaissent progressivement sous les bulldozers des joueurs de capitaux...). Chapeau l'artiste. Ou plutôt: béret!

 Le Gérard du mois

Gérard Houiller, nouveau DTN de la FFF.

Assez rigolé, Gérard Houiller prend la tête du football français. Les bleus, va falloir se sortir les doigts du cul.

 Le chiffre du mois

17 000

C'est le nombre de kilomètres effectués en moto par Gérard Lamontagne, honorable québécois de 72 ans dans le cadre d'un périple autour de l'Amérique du Nord. Chapeau Gérard! (plus d'informations ici)

 La contrefaçon du mois

Gérald Dahan, amuseur public

Par définition, l'imitateur imite... (lire la suite

 Que sont ils devenus?

Qu'est devenu Gérard Vivès, la folle body-buildée de la sitcom "Les filles d'à coté"? la réponse ici

 Ils nous ont quitté

Gérard Lagacé, chasseur de 65 ans, a été retrouvé sans vie dans un sentier dans le secteur de Fontainebleau. Une autopsie est attendue pour déterminer les causes exactes du décès.

Gérard Duguay, ancien employé de la ville de Windsor en Ontario, nous a quitté le samedi 22 septembre.

Gérard Magazine adresse ses plus sincères condoléances à ces deux Gérard.

 Gérard TV

Un Gérard vertueux et courageux résiste comme il peut à l'attaque de mécréants jaloux.
voir la vidéo

  Paroles de Gérard

"Le Burkina doit relever le défi de la jeunesse pour ne pas mettre en danger la démocratie"

Gérard Simon, ancien ambassadeur de France au Burkina Faso (26/09/07, lefaso.net)

 On a tous quelque chose de Gérard

Le saviez vous? Gérard est le deuxième prénom de François Hollande!

  L'actualité des Gérard en bref

Le 18 septembre dernier a eu lieu au Petit Palais à Paris la conférence de presse de la chaîne Paris Première. Jacques Expert, directeur des programmes, a présenté les nouveautés de la grille de rentrée, parmi lesquelles la diffusion en décembre de la cérémonie des Gérard de la télévision.  

Dans le film "L'invité" sorti en salles le 19 septembre dernier, Daniel Auteuil joue un imbécile prénommé Gérard. Un film donc globalement assez médiocre.

plus d'infos sur les Gérard 

 

Plus de Gérard? Réagissez à nos articles sur le forum de discussion de Gérard Magazine!