L'actualité des Gérard en France et dans le monde

Numéro 1 - Septembre 2007

 Réagissez !

Vous souhaitez réagir? Envoyez nous un e-mail ou contribuez au forum.

 Participez !

Vous connaissez un Gérard illustre ou méritant? Vous en êtes un vous même? Vous voulez vous faire connaître par le biais de nos pages? Contactez-nous! 

 Newsletter

Pour être tenu informé par e-mail de chaque nouvelle mise à jour du site, envoyez-nous le mot "newsletter" par e-mail.

 Appel à témoins

Pour nos prochains numéros, nous recherchons des personnes susceptibles de témoigner sur les thèmes suivants: 
- J'aurais tellement aimé me prénommer Gérard
- Mon chien s'appelle Gérard
- Quand je fais l'amour avec mon mari, j'imagine qu'il s'appelle Gérard pour atteindre l'orgasme
- J'ai couché avec un Gérard célèbre

contactez-nous

 Ourson

L'interview du mois a été réalisé par Gérard Mensoif, tout le reste par Gérard Balette.


Gérard(s) cités dans ce numéro: 
Gérard Abdel Madid, Gérard Barthélémy, Gérard Café, Gérard Collomb, Gérard Depardieu,  Gérard Fromanger, Gérard Holtz, Gérard Jugnot, Gérard Lanvin, Gérard Lardu, Gérard Letrouvé, Gérard Lévy, Gérard Lopez, Gérard Majax, Gérard Miller, Gérard Raymond, Gérard Schroeder,
Gérard Selly, Gérard Simon, Gérard de Suresne.

 Edito

Depardieu, Jugnot, Lanvin, Lenorman, Majax, Schroeder... les Gérard célèbres sont si nombreux qu'on renonce à les compter! Coïncidence? Pas si sûr... et si le prénom que l'on porte avait une influence sur l'homme que l'on devient? Si l'on ne trouve aucune célébrité potable chez les Jean-Louis, Léon, Serge, Victorien, Henri ou Amédée, ce n'est sans doute pas pour rien. Quand on prénomme son enfant Gérard, c'est qu'on le prédestine à une vie hors du commun. Et quand bien même le Gérard ne devient-il pas une star des podiums ou des plateaux télévisés, son existence n'en laisse pas moins une trace. Gérard Simon, modeste artisan-charcutier de Ménouville-les-Gros, a décroché six années consécutives la médaille d'or du meilleur fromage de tête du concours général agricole de la Mayenne. Coïncidence? Gérard Lopez, employé de "La dieppoise assurances", a été décoré onze fois pendant sa carrière du titre d'employé du mois. Coïncidence? Les exemples de ce genre sont infinis et prouvent que si les Gérard s'avèrent souvent être de grands hommes, ce n'est pas tout à fait lié au hasard. C'est ce que nous tacherons de démontrer chaque mois dans les pages de Gérard Magazine, en rendant hommage aux Gérard de France et de Navarre, célèbres ou inconnus, mais quoi qu'il en soit toujours illustres.

 L'interview du mois

Pour sa première interview, Gérard Magazine rend hommage au légendaire Gérard de Suresnes en tendant son micro à Benjamin Fau, spécialiste des médias et fan antique d'un des animateur radio les plus légendaires de France.
lire l'interview

 

 Nos actions

En plus de sa mission d'information et de pédagogie, Gérard Magazine assume sa part militante: informer, c'est bien, faire bouger les choses, c'est encore mieux!

Opération "Regérardisons la France!"

290 067 personnes ont été prénommées Gérard en France depuis 1940...    
Atteignons la barre des 300 000 avant 2040!
en savoir plus

 

Pétition pour le retour de Gérard Holtz à la présentation du Téléthon 2007

Les gains du Téléthon diminuent de façon vertigineuse depuis que Gérard Holtz ne le présente plus. Afin d'enrayer cet intolérable déclin, signez la pétition pour le retour de Gérard Holtz à la présentation du téléthon!
en savoir plus

 Horoscope

Travail - Si vous avez des ambitions, c’est le moment ou jamais de les réaliser. Un seul mot d'ordre: à la moindre opportunité, foncez ! En vous méfiant toutefois des Patrick et des Jean-Michel éventuellement placés au dessus de vous dans la hiérarchie, qui pourraient chercher à faire obstacle à vos projets. La vigilance est également de mise en cas de négociation salariale si votre DRH s'appelle Josiane, Sylvette ou Jean-Edgar.

Amour - N’ambitionnez rien en amour avant début octobre, votre manque de confiance en vous ne vous mènerait à rien de concluant, sauf avec les Pascaline, Marie-Claire, Aminata, Marjorie et Lili-Germaine, qui peuvent offrir quelques pistes viables. En revanche, évitez absolument les Clothilde et les Christelle, le terrain est miné!

 Le Gérard du mois

Gérard Letrouvé, organisateur du concours "Miss Mamie"


Le Gérard du mois s'appelle Gérard Letrouvé. Il vit sur l'île Maurice, où il a organisé au mois d'août le concours de "Miss Mamie", dans le cadre duquel des femmes âgées entre 56 et 87 ans se sont affrontées au centre de conférences de Grand-Baie. Une bien belle soirée, qui restera longtemps dans le coeur des mauriciens et des mauriciennes. En attendant l'édition 2008 des Miss Mamie, notre infatigable Gérard prépare, pour octobre, un championnat de danse pour les personnes du troisième âge. Cela valait bien le titre de Gérard du mois !

 Le chiffre du mois

8 C'est le nombre d'accident de moto qu'a eu Gérard Depardieu sous l'emprise de l'alcool

 L'actualité des Gérard en bref

Gérard Leclerc a été nommé rédacteur en chef du service politique de la rédaction nationale de France 3. Il continua par ailleurs d’assurer la responsabilité du Service économique et social dont il a la charge depuis son arrivée sur la chaîne en janvier 2007. Pour Gérard hip hip hip?

plus d'infos sur les Gérard 

Plus de Gérard? Réagissez à nos articles sur le forum de discussion de Gérard Magazine!